Mot de bienvenue!

Bonjour et bienvenue au blogue du cours de Géographie 10e (section 4) du Collège Louis-Riel. 

Dans ce blogue vous pouvez trouver le syllabus, les barèmes d'évaluation, les travaux de cours (et leur date de remise) ainsi que toutes autres ressources distribuées en classe (certaines notes, feuilles de travail, travaux formatifs, etc.). 

L'intention du blogue est de venir appuyer le cours de géographie et non de le remplacer donc assurez-vous d'être présent physiquement et intellectuellement en classe. Je vous incite donc également à participer au blogue. Si vous avez un commentaire ou quelque chose a ajouté aux ressources, faites-le-moi parvenir et je l'afficherai pour les autres. 

J'aimerais aussi souhaiter la bienvenue aux parents qui visitent le blogue. J'espère que vous trouvez cet outil utile et  je vous invite à y participer. N'hésitez pas à y afficher vos commentaires et si vous avez des ressources à y contribuer je vous invite à me les faire parvenir par courriel (cphaneuf@atrium.ca).

Je suis certaine que nous allons passer quelques beaux mois ensemble. 

Mme Phaneuf

mercredi 11 mars 2009

Choix de projection cartographiques -À REMETTRE LE JEUDI 12 MARS

Bonjour la classe. La feuille distribuée en classe aujourd'hui sur les choix de projections cartographiques est à remettre dans votre duo-tang demain en classe. Puisque je n'ai pas accès au balayeur aujourd'hui j'inscris les directives ci-dessous. 

Nomme deux usages idéaux pour chacune des projections cartographiques étudiées. 

- Mercator
- Peters
- Molleweide
- Robinson
- Lambert
- Azimuthale

Voici une liste d'exemples que vous pouvez utiliser : 
Je veux savoir quel continent est le plus vaste. 
Je veux étudier le relief du Nunavut
Je veux étudier la région littorale ( qui appartiens au bord de la mer) de la côte ouest de l'Afrique. 
Je veux comparer la surface du globe occupée par les pays industrialisés à la surface occupée par les pays moins industrialisés. 
Je veux écrire une carte marine pour une compagnie de navigation transatlantique. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire